Films du week-end

Ce week-end, trois films, et de bonnes surprises ! Je vous parle brièvement de chacun !

Tout d’abord la dernière adaptation de DC Comics : Black Adam ! Pendant de Shazam! chez les vilains, le personnage est surtout le protecteur de son peuple (le Khandaq, un pays fictif collé à l’Egypte), qui défend son pays par tous les moyens, tuant souvent ses ennemis. Il est ultra puissant, capable de combattre à peu près n’importe qui chez DC : Superman, Shazam, etc…

Pour interpréter cet anti-héros puissant mais complexe, le choix de Dwayne Johnson ne me paraissait pas le plus judicieux. Et pourtant il en est au final un bon interprète, restant sobre et dans son rôle. Il y a de l’humour mais pas de recherche de LA grosse vanne.

À côté de ça, le film est bien rythmé, ça cogne, on est clairement dans l’action, le scénario tient sur un timbre, mais c’est visuellement réussi et finalement je ne demandais pas plus.

Mention spéciale à Pierce Brosnan en Docteur Fate, personnage complexe, extrêmement juste, et impressionnant en action, le personnage est parfaitement respecté !

Second film : Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. La bande-annonce semble contenir les meilleurs vannes. Qu’en sera-t-il ?

Et bien, plutôt une agréable surprise. C’est vraiment drôle (François Damiens y est pour beaucoup), mais ça ne se contente pas de faire rire : l’aventure est réussie, avec de nombreux hommages à de grands films (coucou Indy) et même si le scénario est assez convenu, la mayonnaise prend bien et j’ai passé un bon moment en salle.

Pour finir ? Un dimanche soir à la maison, je ne sais que choisir, je lance Netflix et le premier fi… ah non pas ça, le sec…. Non. Bon le cinquième film qui se présente dans ma liste.

Le téléphone de Monsieur Harrigan. Adapté d’une nouvelle du Maître de l’Horreur, Stephen King, … que je n’ai pas lue.

Un peu peur de la bande-annonce qui semble présenter un film au scénario bateau. Mais c’est quand même produit par Ryan Murphy et Stephen King, allez, on tente.

Déjà une bonne chose : le duo Jaeden Martell / Donald Sutherland marche à merveille. Leur histoire est crédible et le film donne le temps à leur relation de se construire.

La suite pourrait sombrer dans l’horreur : toutes les pièces sont là pour le faire. Mais ça ne tombe pas dans cette facilité, le film reste sur un plan fantastique qui renforce le côté personnel et les thématiques du film : le passage à l’âge adulte et le deuil notamment.

C’est réussi, intriguant, prenant et touchant par moments.

Point négatif : la fin un peu trop facile. C’était déjà le reproche fait au roman…

Et c’est ainsi que le week-end se finit, alors qu’il me reste encore tant de choses à voir ! Le temps semble filer si vite en ce moment !

Laisser un commentaire